Les scouts espagnols vont dans les rues

L'objectif, atteint avec succès, de la campagne de communication « J'aimerais être Scout » était d'améliorer la visibilité du Scoutisme et de casser l'image stéréotypée des garçons en uniforme faisant simplement de bonnes actions. Cette campagne était un projet ambitieux que le Mouvement Scout Catholique (MSC) d'Espagne a développé au cours de cette année pour célébrer le Centenaire du Scoutisme.

La page web www.quieroscout.com (J'aimerais être Scout) a été le point phare de cette campagne. Ce site web met à disposition des informations à propos du Mouvement scout et de ses objectifs éducatifs de façon rapide et personnalisée. Ce portail d'accès à Internet, qui a été créé de façon à couvrir toutes les langues officielles de la Fédération ( espagnol, catalan, galicien et basque), comprend les données des associations inter-diocésaines et diocésaines, ainsi que des informations à propos des plus de 500 groupes scouts du MSC qui existent en Espagne.

Au même moment que le site était lancé, deux clips vidéos produits par l'agence de production renommée Bassat Ogilvy à Barcelone, ont été placées sur le site YouTube. Ces vidéos offrent une vision innovante et actuelle des scouts et du Scoutisme et ont atteint le chiffre considérable de plus de 60.000 visites sur Internet.

De plus, les scouts, filles et garçons, en train de profiter des camps d'été ont pris l'opportunité d'envoyer 37.500 cartes postales de toutes les régions de l'Espagne, afin d'encourager leurs amis à se joindre au Mouvement. Un grand événement de collage d'autocollants « J'aimerais être Scout » a eu lieu le 20 octobre.

Au cours du week-end, le Mouvement Scout Catholique espagnol (MSC) est descendu dans les rues pour célébrer le Centenaire du Scoutisme. Sous le slogan « Scouts ! Réunissons-nous dans les rues pour célébrer le Centenaire du Scoutisme! », cette journée festive a offert une grande gamme de jeux, d’ateliers, d’expositions et de gymnastique dans les rues et les squares de tout le territoire espagnol.

De plus, chaque groupe a organisé ses propres activités, en collaboration avec les associations locales et les organisations sociales, telles que des expositions et des campagnes d’information pour promouvoir le Mouvement scout, des festivals culturels, des scénarios de réflexion et des forums de discussion, ainsi que des activités sportives.

Les 500 groupes scouts du MSC ont été appelés à participer à cet événement. Ces groupes offrent des activités récréatives et éducatives tous les jours pour plus de 40.000 enfants et jeunes de 6 à 20 ans.

Les enfants, ainsi que leurs parents, sont encouragés à visiter le site du MSC, où ils peuvent y trouver des informations à propos du Mouvement scout et des groupes scouts les plus proches.

www.scoutsmsc.org
www.quieroserscout.com

Voir les clips vidéos « J'aimerai être Scout » sur YouTube:
L'homme-chèvre - http://www.youtube.com/watch?v=jKM7N1pguB0
La femme-saumon - http://www.youtube.com/watch?v=5YHa9DyS1d8