Rentrée à la maison: Patience, Lady Baden-Powell

Patience, Lady Baden-Powell, petite-fille par alliance du Fondateur et épouse de l’actuel lord Baden-Powell, est décédée tôt dans la matinée du samedi 18 Décembre 2010. Elle était âgée de 74 ans. Patience Baden-Powell a dédié sa vie au service du Guidisme, Scoutisme et plusieurs autres organisations caritatives au Royaume-Uni et dans le monde.
Elle a été Commissaire Générale de « Girlguiding UK » dans les années 1980 et plus tard, vice-présidente de cette même organisation. Avec son mari, elle a été très impliquée dans le lancement de la branche « pionniers » du Scoutisme au Royaume-Uni et dans la promotion de l'intégration des filles dans le Scoutisme tout en soutenant le rôle unique du Guidisme pour les jeunes femmes. En 1986, Sa Majesté la Reine Elizabeth l’a nommée « Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique ».
Patience a grandi en Rhodésie (aujourd'hui le Zimbabwe) où elle a rencontré son mari. Elle a travaillé sans relâche pour l'application des valeurs fondamentales du Scoutisme dans la société moderne, tant au niveau politique qu’au niveau pratique. Elle a travaillé avec les familles démunies du quartier East End à Londres et a été responsable d’une colonie de Jeanettes et, avec son mari, d’une patrouille de Pionniers dans le Surrey. A la mort de Olave Lady Baden-Powell, Patience a également repris plusieurs fonctions de sa grand-mère par alliance. Bien qu’atteinte d’une maladie depuis ces deux dernières années, elle est restée active dans son engagement envers les jeunes jusqu'aux derniers jours de sa vie.